vertical horizontal
  • Le light novel Noob Reroll !

    Noob Reroll au format light novel respectant les codes tels qu'ils existent au Japon !

    Au Japon, le light novel est aussi populaire que le manga, on en voit de partout ! Ce format a pour particularité d'être petit, mignon, et pratique (un peu moins grand qu'un manga). On peut le glisser dans sa poche et le lire absolument partout. Son récit met en avant les dialogues et l'action pour une fluidité et un dynamisme maximum. On y trouve aussi des illustrations au fil des pages. Beaucoup de séries célèbres naissent sous forme de light novels avant d'être adaptées en manga et en anime (Sword art online par exemple). Chez Olydri, nous avons choisi de garder les dimensions originales. Pour l'instant, nous sommes les seuls à le faire. Nous attendons d'avoir une collection assez conséquente avant de les proposer dans la grande distribution.


    VOIR LA CHRONOLOGIE TRANSMEDIA



     

    Noob Reroll est 100% indépendant, tout en se plaçant dans la timeline de Noob !

    Vous n'avez jamais rien vu ou lu s'agissant de l'univers étendu de Noob ? Aucun problème, vous pouvez parfaitement entrer dans l'aventure avec les light novels (ou mangas) Noob Reroll. Ils sont totalement indépendants.

     

    SYNOPSIS : Nous sommes en 2060. Zack Middle, un adolescent en deuil, repense à la vie incroyable de son grand-père tout juste décédé. C’était un champion d’e-sport devenu célèbre grâce au MMORPG Horizon 9.0, dont les serveurs ont fermé il y a plusieurs dizaines d’années. Son avatar s’appelait Fantöm. 

    À sa grande surprise, Zack apprend que le plus célèbre jeu vidéo en ligne de tous les temps va faire son grand retour sous le nom d’Horizon Reborn. 

    Ce MMORPG futuriste va numériser l’esprit de ceux qui s’y connectent le temps de la partie, afin de leur proposer un univers aussi réaliste que leur vie de tous les jours. Ajouté à cela, la conscience sauvegardée de certains joueurs ayant marqué l’histoire d’Horizon 9.0 sera implémentée dans des avatars aussi complexes que des humains, appelés « perpétuels ». Parmi eux se trouve Fantöm.


    AUTEURS : Le scénario est écrit par Fabien Fournier, l’auteur de NOOB, la web-série transmédia aux 100 millions de vues sur Internet ayant réalisé 2 millions d’euros de crowdfunding (deux fois record d’Europe). Ses BD se sont vendues à plus de 300 000 exemplaires et ses romans à 50 000 exemplaires.

    Jorys Boyer est le dessinateur du manga Noob Reroll et l’illustrateur principal du light novel de ce même univers, tous deux édités chez Olydri éditions. Il s’agit de son premier projet professionnel. Avant de signer son premier contrat d’édition, il développait des univers publiés sur internet, tel que Fraying First et Kuso Kuiaratame. À seulement 22 ans, il s’annonce comme étant un mangaka français très prometteur !
     

    Scénario : Fabien Fournier
    Dessins : Jorys Boyer

     

    CATALOGUE : 

    LIGHT NOVEL 1 : Tome 1 - Arc 1 (2017)
    LIGHT NOVEL 2 : Tome 2 - Arc 1 (Sortie prévue en 2019)

    MANGA 1 : Tome 1 - Arc 1 (2018)
    MANGA 2 : Tome 2 - Arc 1 (2018)

    Les deux premiers tomes forment un arc narratif complet et conclusif.

     

    Les mangas Noob Reroll sont disponibles sur PGM STUFF !