vertical horizontal
  • [YOUTUBE] On fait le point et on VLOG via notre 2eme chaîne Youtube
    dansNOOB le31/03/2020 à 23:09

    On fait le point, en cette période si particulière...

     

    Sur notre autre chaîne Youtube, on propose du contenu sous un angle différent. Par exemple, on vous montre l'envers du décors d'une manière plus immersive qu'un making of et parfois, on prend le temps de dire les choses sur le ton de la confidence. Aujourd'hui, il est question de la charge mentale. Cette charge mentale, inhérente à l'aventure Noob et à son univers transmédia, est immense. Peu de gens réalisent tout ce que ça implique réellement. Comme tout indé qui tente de résister dans un milieu de plus en plus saturé, il est très important de savoir doser sa charge mentale pour éviter le burnout. J'espère que ce long témoignage intéressera certains d'entre vous et aidera celles et ceux qui vivent une expérience similaire à la nôtre.

     

    Pour la première fois depuis 11 ans, on dispose d'une deuxième chaîne Youtube sur laquelle analyser les choses en prenant le temps qu'il faut. Aujourd'hui, on profite de la sortie de NOOB épisode 1 saison 10 pour rebondir sur vos commentaires et analyser leur portée sur le processus créatif. Cela nous amènera sur une réflexion plus globale de la conception de NOOB et sur le cycle 3 composé des saisons 9, 10 et 11.

     

    En matière d'audiovisuel, la question s'est souvent posée à propos de NOOB. Pourquoi rester indépendant avec une équipe "amateur" durant plus d'une décennie ? Pourquoi ne pas tenter d'intégrer le circuit pro d'une manière ou d'une autre ? Après tout, notre aventure a donné des résultats nous ayant ouvert beaucoup de portes. Pourquoi ne pas les avoir franchies ? Est-ce une volonté immuable ? Comme d'habitude sur cette chaîne, ça blablate sans regarder l'horloge.

     

    Les créatifs se concentrent (à raison) sur l'aspect positif de leur aventure, mais Internet est un espace qu'il faut appréhender dans sa globalité. Et cela implique aussi une part de négatif qu'il est intéressant d'analyser, car nous ne réagissons pas tous de la même manière face aux attitudes parfois violentes et injustes. Quels sont les types de retours négatifs auxquels nous sommes confrontés ? Comment on gère ça, depuis maintenant 21 ans ? Voici un nouveau partage d'expérience.

      

Autres Articles