vertical horizontal
  • [2016 / 2017] Formats web-film et web-série
    dansNOOB le14/01/2016 à 19:00

    A quelques jours de la sortie du film 2 sur 3 de la trilogie Noob et à un trimestre de la fin des tournages, nous réfléchissons à l'avenir et nous envisageons très sérieusement de poursuivre l'aventure au format « long métrage » (il faut un an de pré-production avant le premier tournage, on est pile dans le bon timing).

    Le premier long métrage mis en chantier, si la communauté adhère et souhaite nous donner les outils pour bâtir un tel édifice à partir de 2017, sera Néogicia. Comme vous le savez peut-être, ça se passe dans le même univers que Noob, mais sans la dimension jeu vidéo et avec des héros différents (CF romans et bande dessinée de cet univers transmédia). A noter que la fin de l'univers transmédia de Néogicia mettra en scène l'issue de la guerre opposant l'Empire, l'Ordre et la Coalition. Cela vous donnera une idée des passerelles entre les deux licences, indépendantes mais aussi complémentaires.

    A noter que si chaque film de la trilogie Noob dépasse de 15 à 20 minutes le format annoncé initialement, c'est parce qu'on a décidé d'introduire peu à peu les personnages de Néogicia (Saly Asigar, Saryahblööd, les Astrasiens, Mist, etc... vous verrez). Du coup, ça rallonge l'histoire, ça enrichit le background de l'univers et puis ça permet une transition en douceur étalée sur la durée (on a fait pareil dans les BD et les romans Noob). Peu à peu, vous vous familiarisez avec les héros de Néogicia sans le savoir.

    On a le temps d'en reparler, voyons déjà si le film 2 de Noob vous plait. Le but de cet article était de vous tenir informé de nos intentions et de commencer à récolter quelques avis de votre part sur nos intentions artistiques.

     

     

    Et avant de finir cet article, je vous rassure ! Nous allons aussi reprendre le format web-série, si cher à nos cœurs avec WarpZone Rebirth, la suite de WarpZone Project. Chaque saison sera indépendante mais toutes se suivront sur le même principe que les arcs scénaristiques de Dragon Ball Z avec Freezer, puis Cell, puis Buu, etc… pour prendre un exemple que tout le monde connait.

    Nous envisageons de sortir une saison au format web-série par an + des sketchs (Blog de Gaea par exemple) et autres bonus (émissions, clips, making of, etc...). Puis tous les deux ans, on souhaite proposer un film vraiment abouti en plus de tout ça.
     

Autres Articles