vertical horizontal
  • Lord Of The Geek et les X noobs
    dansNOOB le26/05/2014 à 14:33

     

    Alors que nos terribles guerriers du Pilou Pilou s'envolaient vers le pays de Galles, où ils remportèrent leur second titre européen consécutif, les terribles guerriers du Smourbiff faisaient route vers le pays du Gard, afin de représenter l'équipe de Noob pour le festival Lord Of The Geek. Bien que le roster était splitté en deux, car une délégation était allé encourager Sir Jonny Wilkinson, les présents sur Nîmes ont passé un agréable séjour, dont voici les détails croustillants.

     

     

    C'était le vendredi 23 mai, un trio original et inédit quitta Toulon : Spectre, Judge Dead et Omega Zell. Le plan établit par notre grand stratège de l'Ordre était de mettre rapidement le stand Noob sur pied, un jour avant le début des hostilités, pour attaquer le samedi matin au pied levé. Une fois, cette formalité réglée, il fallait maintenant occuper notre soirée. Fort heureusement, l'endroit où nous étions basés nous donnait accès à tous les mets les plus raffinés du monde : Subway, Macdo, Domino's… un ravissement pour les papilles. Dans la foulée, petite soirée cinéma pour démarrer convenablement ce week-end : le film choisi est X Men, day of future past, LE film du moment ! Avant de rencontrer Charles Xavier et consorts, approvisionnement en sucrerie, et là premier couac du week-end : le paquet de MM'S coute la bagatelle de 8€ à Omega Zell… sûrement des MM'S mutants eux aussi… L'intéressé dira que ça lui est égal tant qu'on lui donne son gobelet Wolverines ! La séance remporte l'adhésion des 3 noobs, un très bon moment passé qui servira de fil rouge tout au long du séjour. La critique du film figurera certainement dans le prochain Omega s'lâche.

     

     

    La petite équipe est rejointe dès le lendemain, à l'ouverture du salon, par 3 alliés de choix : Couette, Tenshirock et Barthémulius. Ce dernier du s'expatrier avec ses camarades dessinateurs. Voici un aperçu de ses dédicaces du week-end :

     

     

    Les 5 autres membres s'occupent quant à eux de recevoir la communauté geek nîmoise, dédicaces, photos, discussions… Tout se déroule pour le mieux. Omega Zell, membre du jury du concours des Web-séries, profite des quelques accalmies pour rencontrer les groupes qui seront sévèrement jugés. Les bourreaux accompagnant l'assassin seront Le Fossoyeur de Films, Axelot et Lisa membre de Lord Of The Geek et co-réalisatrice de Il était un PNJ. D'ailleurs voici la liste des films qui étaient en compétition :

     

    • Purgatoire
    • Another Hero
    • Ephemera
    • Mopowok
    • Juste Florian
    • Dual
    • Karma
    • Mordred
    • Il était un PNJ
    • Man Versus Dead
    • Populaire
    • Palladium
    • Past
    • Les souverains
    • Echec et Mate
    • Kutary

     

    L'après-midi est ponctuée par la conférence Noob, orchestrée par le maestro Tenshirock et appuyé par Spectre : Grand Rex, Néogicia, Visuels trilogie, Manga Noob… Toute l'actualité Noobienne est évoquée. En marge de cela, nous suivons l'actualité sportive : le RCT devenait champion d'Europe sous les vivas d'Ystos, Gaea et Fantom, gallois d'un soir, dont les cris ont résonné jusque dans notre Sud.

     

     

    Le soir arrive rapidement, et notre équipe est conviée à un barbecue en plein air, au beau milieu d'un camp de Jeu de Rôle Grandeur Nature. En apéritif et pour patienter, nos guerriers se livrent à quelques échanges d'épée latex, dont le plus mémorable sera celui entre Spectre et Judge Dead. Le pauvre nécromancien devra user de son pouvoir afin de récupérer l'une de ses deux bourses, sévèrement endommagées par les estocades du maître du jeu.

     

     

    Le repas se déroula tranquillement jusqu'à ce que l'on constate la disparition de Spectre… Après de brèves recherches, l'intéressé fut retrouvé, emmitouflé dans une couverture, orné d'un crane de bouc et contant quelques histoires à un groupe de disciples, regroupés autour de lui… Un tableau édifiant, que nous avons pu immortaliser.

     

     

    La journée de dimanche sera plus tranquille, petite balade dans le salon à la rencontre des exposants, tournoi de Mario Kart pour Judge Dead, nouveaux défis à l'épée pour Spectre, visiblement remis de son petit incident de la veille et arrive enfin les résultats du concours de Web-séries. Le prix du public, issu des votes sur le site consacre la série Dual, du très prolifique Jean-Marc Bouquerod. Quant aux faveurs du jury, elles iront à Karma, de David Guerchon (petit coup de cœur du week end assurément, avec X Men). Ces deux web-séries débarqueront sur Kaze TV, deux beaux projets, que notre jury d'un soir en mode berserk vous invite à découvrir.

     

     

    Arrive ensuite le moment des au revoir et le rangement du stand… le trajet du retour sera calme, ponctué par du Renaud, du Justin Timberlake, de la funk et le nouveau Michael Jackson (paix à son âme et à son groove…). Et pour boucler ce séjour, le dimanche soir sur TF1 était diffusé X Men : au commencement. La conclusion de cet article sera pour notre star du week-end, Magneto :

    • Erik, je présume ?
    • Je préfère... Magneto.

     

      

Autres Articles