vertical horizontal
  • FLAPPY FROMAGE IMPACT 2014
    dansPGM STUFF le19/02/2014 à 12:07

     

    On pensait tous qu'Ystos était une machine froide et impassible. Que sous son écorce froide de druide, se cachait une âme vide et dénuée de sentiments… et pourtant le week-end dernier, nous avons trouvé son point faible ! La seule chose au monde qui pouvait le faire vaciller : le fromage !!! Une histoire que nous pourrions baptiser Matt et la mécanique du cœur de la meule. Découvrez les péripéties helvétiques de notre équipe de Noob lors de leur visite au Japan Impact 2014 à Lausanne.

     

     

    Nous avions composé 3 équipes équilibrées pour notre périple vers la Suisse. Par cette belle journée du vendredi 14 février 2014, Ystos partit dans la matinée en éclaireur, accompagné de Nostariat, faisant un crochet sur Lyon pour récupérer Pétulia et JBX de Reflet d'Acide puis fonça découvrir nos quartiers sur place. C'est ensuite Fantom et Gaea qui s'élancèrent de Arles en fin d'après-midi pour un tête à tête en amoureux… ou pas car T-Man était également du voyage pour agrémenter leur Saint Valentin  de quelques ronflements en provenance de l'arrière du véhicule. Et les meilleurs pour la fin, un troisième véhicule quitta Aix-en-Provence avec à son bord votre serviteur, Tabris et Barthémulius, la voiture la plus geek, la plus cultivée et la plus déjantée. Au programme des discussions : qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Quelle série tu mâtes ? Qui est le plus fort des chevaliers d'or ?  Baddack est-il vraiment assez fort pour devenir super saïyan ? Tant de questions existentielles qui resteront certainement à jamais sans réponse…mais qui raccourcissent la durée des trajets.  

     

    Arrivés dans le froid suisso-sibérien, nous nous confrontons maintenant à la terrible épreuve de la répartition des chambres. Je me retrouve isolé avec le terrible T-Man et ses ronflements diaboliques, résultat : une première nuit compliquée. La seconde n'a guère été meilleure, avec l'arrivée dans la chambre de Gaea et Fantom, qui affrontèrent avec moi la funeste mélodie nocturne de notre ami de la coallition : seconde nuit sans le quota de sommeil. On peut ajouter à cela, les pêtages de plomb de Fantom, bien décidé à ne pas dormir, qui nous a régalé avec un spectacle d'ombres chinoises improvisés, Gaea qui ouvre la fenêtre pour se venger des ronflements : winter is coming dans ta chambre.

     

    Le Japan Impact s'est bien déroulé, ambiance sympa, beaucoup de monde mais pas trop, les visiteurs nous apportent du chocolat et bientôt… Flappy Bird ! Sous ce nom gentillet et mignon se cache votre pire cauchemar, votre future cause de suicide, l'ennemi ultime de vos nerfs. Il s'agit d'une application sur Smartphone où l'on doit guider un oiseau (skin de ceux de Mario) au milieu de canalisations vertes (toujours celles de Mario). Rien de bien terrible me direz-vous… sauf que c'est dur… trop dur et addictif. De plus, la rivalité s'installe tout de suite entre les membres de l'équipe et tous cherchent à devenir le meilleur flappybirdeur. Les fans nous tendent alors leur mobile, afin que tout le monde puisse se mesurer aux terribles volatiles, la file d'attente ne bouge plus, nous sommes tous concentrés sur le jeu et ce vil fourbe de Tabris, après avoir passé 2 heures à s'entrainer dans son coin comme un bourrin obtient le meilleur score avec 26… Ce qui est nul mais bon par rapport au 12 de Fantom et moi et au 4 de Gaea (évidemment c'est une fille).

     

     

    Toujours sur le stand, Fantom retrouve le coup de crayon de ses 18 ans et nous offre une série de croquis parodiant son équipe. Les malheureux n'ont pas été épargnés : T-Man, Judge Dead, Couette, Saphir… Personne n'a échappé à la plume assassine du guerrier du crépuscule. Un poster a également été souillé, que dis-je violé, je vous laisse le soin d'admirer l'ouvrage en illustration jointe, un coup d'œil vaut mieux qu'un grand discours.

    ASTUCE : Retrouvez plein de photos de ce festival sur notre Twitter https://twitter.com/Noob_la_serie/media

     

     

    La conférence du samedi matin s'est voulue très instructive malgré de multiples débordements : dessins assassins sur le tableau noir montrant les personnages de la série après qu'ils aient consommé l'intégralité du chocolat fourni par les fans : Omegras zell, Graea, Fat Homme… Fantom avait encore frappé, aidé cette fois par Barthémulius. De multiples jeux de mots tendancieux ont fusé, mais je ne les mentionnerai pas ici… et ouais fallait venir en Suisse. Je citerai simplement la superbe phrase de notre bien aimé réalisateur qui a illuminé la conférence, avec une note de nostalgie : « quand j'avais 5 ans, je suis allé à Genève, il y avait un grand jet d'eau et j'ai eu ma première Flick Flack ». Replacée dans le contexte irrévérencieux de la conférence, cette phrase avait vraiment une saveur particulière.

     

     

    Le moment clé de ce périple fut le repas du samedi soir. L'équipe de Noob, allié à Reflet d'Acide et Pen Of Chaos, affronta deux fondues au fromage. Une équipe parfaitement coordonnée, composée d'Ystos, Nostariat et Tabris vînt à bout d'une marmite en moins de dix minutes et fut couronnée à l'unanimité championne olympique de descente fromagère. Dans la foulée, ces fous de fromage récurèrent le fond de la seconde marmite qui avait eu raison du pauvre Pen Of Chaos, délaissé par JBX, Pétulia et Omega Zell, eux-mêmes vaincus par la puissance du fromage suisse. Cet épisode a (malheureusement) une suite, dès le lendemain, notre délégation olympique du fromage a récidivé de façon plus audacieuse, en faisant fondre du fromage livré par des fans, à l'aide d'un briquet. L'obsession fromagère devint de plus en plus forte, à tel point que Tabris réagissait chaque fois qu'il entendait « cheese »au moment des photos. De plus, Ystos, fraîchement intronisé « chef de meule », se lança dans la création d'une série à tendance Comics, où tous les personnages seraient à base de fromage : Cheestos, ParmeZell, TenshirockFort, GoudAsh… des héros sont nés ! Producteurs en manque de projets, vous avez là un vrai filon à exploiter.

     

     

    Fromage, Flappy Birds, chocolats et ronflements… Voilà qui résume bien cette expédition chez nos voisins suisses. Nous récidiverons dans 2 mois pour le Polymanga à Montreux, du 18 au 21 avril 2014. Les tournages de la trilogie auront déjà commencé, des news et les premières anecdotes pourront alors être partagées.

     

    Restez connectés, la folle histoire des Noobs continue…

      

Autres Articles