vertical horizontal
  • NEOGICIA -Second Eveil- Roman 1
    dansNEOGICIA le22/01/2014 à 11:34

    Si vous êtes arrivés jusque là, alors il y a de fortes chances pour que vous connaissiez Noob, un univers humoristique créé en 2008, construit sur trois grands axes.

     

    - Le premier est le jeu vidéo en ligne dit MMORPG
    - Le deuxième est la science-fantasy dit IG (In game)
    - Le troisième est la comédie axée sur le quotidien des geek, dit IRL (In real life)

     

    Depuis 5 ans, Noob ne cesse d'évoluer dans sa sphère crossmédia. La saison 5 va bientôt prendre fin avec pas loin de 90 épisodes, la bande-dessinée tome 9 sortira en juin 2014, 4 romans sont sortis, et il va même bientôt y avoir de petits jeux vidéo (casu), trois long métrages et un manga ! Autant de supports sur lesquels dépeindre de manière différente et complémentaire un univers vaste, complexe et aux mille facettes.

     

     

    2014 marquera une nouvelle évolution dans la construction de cet univers, avec le lancement de ce qui sera sûrement ma licence la plus longue, j'ai nommé Néogicia !

    Un spinoff de Noob mais aussi et surtout, une aventure à part entière qui s'étendra sur un très grand nombre de romans, un one shot en bande-dessinée sur les origines de la technologie et plus tard, un manga. Nous préparons même une adaptation vidéo avec un moyen métrage dans un premier temps, puis nous allons essayer de monter un dossier solide, trouver des partenaires, et tourner un film avec un budget au moins équivalent à ceux des films de Noob (trilogie). Mais chaque chose en son temps.

     

     

    Une licence qui s'inscrit dans la chronologie de Noob, mais sous un angle différent.

    Sans doute l'avez-vous déjà lu ou entendu quelque part, mais dans Néogicia, il n'y a pas de notion de jeu vidéo. Si le personnage meurt, il meurt, pas de résurrection au cimetière. Si son monde s'effondre, cela ne vient pas d'une mise à jour, c'est sa réalité. A l'échelle de Noob, on peut considérer cela comme une cinématique avec des pnj. Prenons un exemple concret. Quand vous jouez au cultissime Final Fantasy VII, Cloud est un avatar que vous contrôlez. Pourtant, quand vous regardez le film Final Fantasy Advent Children, et bien la dimension jeu vidéo a disparu. C'est leur histoire, et il n'y a aucune sauvegarde (Aeriiiiiiiiith, noooooon ! T_T). Donc voilà. Néogicia, c'est cette approche-là. De la science-fantasy pure et dure, offrant un tout nouvel axe de narration beaucoup plus humain, puisqu'il ne s'agit plus d'avatar. J'aime Noob, et je compte continuer encore longtemps, mais ces clés scénaristiques me manquaient. Pour ne pas tourner en rond ou stopper une série, mieux vaut l'enrichir, continuer à prendre du plaisir et surtout, se renouveler !

    Ainsi donc, Néogicia va mettre en scène des personnages inédits que l'on retrouvera dans Noob sous forme de pnj, puisqu'ils font partie intégrante de l'univers. A l'image des vases communiquant, chaque licence enrichira l'autre.

     

     

    Vous avez déjà croisé des personnages de Néogicia quelque part ? C'est normal.

    Si vous avez lu les romans 1.5 à 4.5 de Noob, alors vous avez déjà croisé Saly Asigar, la néogicienne aux cheveux rouges, héroïne de cette nouvelle aventure. Il faut savoir que chaque roman Noob a introduit un spinoff futur, car cela fait des années que je compte lancer un tel projet, mais pour bien faire les choses, il faut faire preuve de patience et poser les ramifications au cœur de chaque média dès le début, pour éviter le syndrome « cheveux sur la soupe ». Donc oui, Néogicia est un nom qui revient depuis pas mal de temps maintenant, et le moment est venu de lancer la machine avec ce premier roman (il y en aura un par an pendant pas mal d'années). D'ailleurs, contrairement à Noob dont le média originel est la web-série, ici, c'est bien la branche roman qui sera la base de tout le reste.

     

     

    Et c'est quoi, le synopsis du roman 1 ?

    Dans un monde régi par la magie, les néogiciens, une civilisation portée par une puissance nouvelle appelée technologie, vit le jour durant le deuxième âge. Au fil des millénaires, ils développèrent leurs connaissances et fondèrent l'Empire, dont la capitale s'appelait Centralis.

    Notre histoire commence durant le troisième âge. Une jeune olydrienne appelée Saly Asigar, décide de devenir néogicienne. Pour y prétendre, elle doit subir une injection de sérum N01, destinée à décupler ses capacités génétiques, et à la couper définitivement des flux magiques arpentant le monde d'Olydri. Une telle pratique n'est pas sans risque. Dans l'hypothèse où son patrimoine génétique ne serait pas compatible, elle pourrait mourir ou pire encore, muter et devenir ce que les scientifiques appellent une aberration.

    A l'aube de ce second éveil, la procédure semble prendre une tournure inattendue…

     

     

     

      

Autres Articles